Food Sherpa ...

J'ai depuis toujours la passion du voyage , de la découverte de nouvelles cultures , de nouveaux horizons et surtout une âme nomade et libre .

Très jeune, ma curiosité m'a souvent mené à expérimenter ce que le tourisme de masse n'avait pas à offrir .

J'ai spontanément toujours recherché les petits marchés , le petit restaurant fait de bric et de broc , la "gargote" au fond d'une ruelle insalubre ou tout simplement poussé la porte "chez l'habitant " pour partager leur quotidien et leur table !

Amoureuse du simple et du vrai , j'ai toujours aimé l'échange et le partage autour d'une table aussi "pauvre" puisse t-elle être aux yeux du commun des mortels .

Au travers de mes voyages j'ai ainsi appris que la cuisine réunit toujours les hommes , apaise bien des tensions et surtout est porteur de joie , de solidarité et de sagesse .

J'ai appris qu'un nomade aussi démuni soit il , aura toujours une assiette pour vous , un coussin ou un verre de thé à partager . Cette générosité m'a toujours ému …

Après des années de "vagabondage" j'ai eu envie de partager mes expériences , mes recettes glanées ça et là et les transmettre à ma façon.

Un jour , une amie en me croisant sur un marché de Provence ,entourée de clients américains et chargée de paniers remplis de produits locaux s'est exclamée en riant : " on dirait un sherpa " !

Oui c'est ça , ais - je répondu à mes clients :

" une " Food Sherpa" c'est ce que je suis ...

Une Sherpa de la cuisine et ça me va comme un gant , toujours 

prête à arpenter régions , pays et marchés , gargotes locales et petits producteurs pour apporter tout ce qu'il y a de beau et de bon à partager autour d'une table ...

 * Pour les Occidentaux ,le terme "Sherpa " (qui est une ethnie tibétaine )employé comme nom commun désigne aussi les porteurs et guides qui assistent les alpinistes sur les sommets himalayens ...

..

 

  • Black Facebook Icon
  • Instagram